Il existe de nombreuses variables dans les paris sportifs. Cela permet à tout type de joueurs de parier en conséquence. Il existe cependant des paris qui sont conseillés plutôt aux joueurs avec une certaine expérience. Ce sont notamment les paris avec un score exact.
la notion de paris score exact
En faisant un pari sur le score exact, le parieur cherche à prédire le résultat final du match sur lequel il a misé. Il ne parit pas seulement sur la victoire d’un des camps ou encore d’un match nul. C’est un pronostic sur le nombre exact de points remportés par chaque équipe, pendant la durée du match.
L’avantage de ce genre de paris très précis est qu’ils permettent d’obtenir une cote très élevée et offrent des perspectives de gains très importantes.
Cependant, ce genre de mises comporte de gros risques, car elle dépend énormément des aléas d’une rencontre sportive, par exemple, l’exclusion d’un joueur pour faute ou encore pour blessure. Toutefois, le pari avec score exact reste très attrayant pour les joueurs, notamment dans les sports collectifs (soccer, basket-ball, hockey sur glace, rugby…).
Petit exemple de paris score exact : lors d’un match de foot entre en l’Allemagne et l’Angleterre, le parieur pense que l’Allemagne gagnera 1 à 0. Il mise une somme de 100 $ avec une cote de 3,00.
Si l’Allemagne gagne 1 à 0, le parieur gagnera 300 $. Si l’Allemagne gagne avec un autre score, le parieur va perdre 100 $. De même, si l’Allemagne perd, le parieur perdra 100 $.
Où trouver les scores exacts ?
Lorsque vous pariez, il y a forcément des risques de perdre votre mise, ce qui fait aussi toute l’adrénaline des jeux d’argent.
Il existe cependant quelques astuces pour pouvoir faire un pronostic efficace. Pour trouver le score exact, il faut prendre certaines habitudes qui rendront vos prédictions plus précises et quelques paramètres à prendre en compte :
D’abord, il faut voir les forces en présence, c’est-à-dire les joueurs ainsi que leurs statistiques, qui composent chaque équipe afin d’appréhender les forces et les faiblesses de chaque camp. Il faut voir les suspensions, absences et autres transferts de joueurs. Il faut aussi voir l’historique des matchs précédents pour mieux évaluer les chances.
Ensuite, il convient d’étudier le contexte du match. Par contexte, il faut entendre, si le match se joue plutôt à domicile ou en extérieur, si la météo est favorable ou non, si le match a lieu dans une compétition d’importance ou non. Dans les petites compétitions, il y aura moins de buts que dans les grandes compétitions.
Tous ses paramètres vont permettre d’aiguiller vos estimations, mais elles ne seront jamais certaines à 100 %.
Quelques astuces pour un score exact et fiable
Voici quelques petits conseils pour avoir une meilleure perspective de gain avec des paris à score exact.
Pour commencer, il vaut mieux se concentrer exclusivement sur certaines disciplines comme le football où le nombre de points gagné et en général assez bas comparé à des sports comme handball, le basket ou le rugby dont les matchs se sont avec de nombreux points. Pour ces derniers, il vaut mieux parier sur l’écart des points plutôt que sur le score final qui très incertain.
Ensuite, il faut reconnaître les matchs qui risquent d’être fermés en étudiant les caractéristiques de chaque équipe. Il sera plus facile de prévoir des scores comme 0 – 0 ou encore 0 – 1.
De plus, selon la cote, rien ne vous empêche de parier sur plusieurs scores différents. Vous pourrez limiter les risques et même faire un bénéfice si un pronostic est correct.
Pour finir, soyez raisonnable avec l’argent que vous misez, ne vous mettez pas dans une situation financière trop difficile pour un résultat dû en grande partie au hasard.